loader image

FAIRE UN DON

Inscription aux séminaires d’expression de l’AISBL Life4Brussels, destinés aux survivants d’attentats, à leurs proches, ainsi qu’aux familles de personnes décédées.

Au début de cette année 2021, Life4Brussels a mis en place des séminaires d’expression destinés aux survivants des attentats, à leurs proches, ainsi qu’aux familles de personnes décédées. Pour rappel, ces séminaires visent à vous donner la parole, mais également à vous guider dans votre “construction” après avoir vécu un événement traumatisant, grâce notamment à un enseignement dispensé par le Docteur Gerbert Bakx.

 

Un premier groupe de 4 personnes a pu en bénéficier durant plusieurs mois. Ce séminaire a permis à ces personnes de prendre conscience du potentiel qui est le leur. Elles ont pu comprendre en quoi consiste le mécanisme de la pensée, des idées. Nous avons abordé certaines notions qui nous ont permis de faire la différence entre le mal-être psychique et la souffrance. Nous avons appris à « créer le bonheur » en aspirant notamment à la paix intérieure, et en pratiquant la valorisation de soi. Les participants de ce séminaire ont beaucoup appris sur eux-mêmes. Life4Brussels est heureuse que ce séminaire ait pu leur apporter tant de quiétude.

 

Compte-tenu du succès de ce séminaire, nous avons souhaité mettre à nouveau ce séminaire en place afin de permettre à d’autres personnes de pouvoir y participer. Ces séances durent de 1 à 2 heures et sont composées de groupes de 4 à 6 personnes. Elles seront une nouvelle fois animées et encadrées par le Docteur Gerbert Bakx et sont dispensées en français, mais également en anglais et en néerlandais en fonction de la demande (3 groupes différents). Pour des raisons pratiques, ce séminaire a lieu en visioconférence sur zoom, et non en présentiel.