FAIRE UN DON

Témoignages

Au regard des buts poursuivis par notre association, nous souhaitons donner la parole à toutes les victimes d’attentats.

Ces personnes ont des messages à faire passer, des choses à dire !

Nous voulons porter leurs messages et sensibiliser tout un chacun sur les difficultés que ces victimes ont rencontrées et rencontrent encore. En parallèle, des messages d’espoirs sont également relayés.

Nous pensons que les victimes d’attentats sont les ambassadrices et ambassadeurs de la mémoire collective. La collecte et la diffusion de leurs témoignages maintiendront le souvenir de ces évènements pour cette génération et les générations futures, afin de ne pas oublier !

Chers internautes, si vous souhaitez que Life4Brussels diffuse votre témoignage sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter via les canaux suivants :

Tel : +32 471/65.87.46                                            email : info@life4brussels.org

« Donnez-moi la sérénité

D’accepter

Les choses que je ne peux changer,

Le courage

De changer les choses que je peux,

Et la sagesse

D’en connaître la différence.

(La Prière de la Sérénité de Reinhold Niebuhr) »

Poème de Floortje Agema : « Je te tisse »

 

 » Je tisse les larmes de ma vie.
Je tisse de la fierté, jour après jour.
Je tisse, en douceur, ma douleur.
Je te tisse couche après couches.
Qui tu étais, qui tu seras à tout jamais,
tes regards, tes sourires,
ce que tu m’apportais et que je t’ai appris.
Je tisserai tout ce que tu m’as donné.
Je tisse le manque et le poids,
je tisse l’amour qui subsiste.
Je te tisse délicatement, avec toute
mon attention,
avec les fils de ma vie.« 
(traduit du néerlandais)
Poème partagé par Débora

Message de Mylène, au sujet de Life4Brussels

« Un combat titanesque du pot de terre contre le pot de fer qui est tout à votre honneur, même si les résultats ne correspondent pas suffisamment aux attentes des victimes !
Un chemin IMMENSE a été parcouru. La situation serait restée au point zéro sans l’implication de Life4Brussels. Cependant, les parlementaires qui sont de votre côté ne devraient-ils pas prendre désormais le relais ?
Une communication sans faille, ne vous épargnant pas la lourde tâche de longs comptes rendus très détaillés et explicites !
Que pouvez-vous faire de plus, vous, les membres fondateurs de l’association, qui portez tant à bout de bras depuis de longues années ? Vous avez su fédérer autour de vous une équipe formidable !
Vous avez un discours de vérités et de preuves tangibles issues du terrain. Hélas, l’État n’en tient pas toujours compte ou si peu !
Puissent les victimes (qui sont, à juste titre, en colère et désabusées) reconnaitre au moins le mérite du travail accompli par l’association, et vous en remercier, vous encourager, comme je tente de le faire dans ces quelques lignes … »

« Le film témoigne avec beaucoup de
justesse d’une réalité commune aux
victimes d’attentats, en nous plongeant
dans les méandres d’un tel traumatisme.
C’est un très beau témoignage sur le
combat quotidien qu’est la
reconstruction. Ce film est plein
d’humanité et d’espoir ! »

Commentaire de Christelle suite au visionnage du film « Revoir Paris » d’Alice Winocour

Citation de Vaclav Havel : « L’ Espoir est un état d’esprit (…) C’est une orientation de l’esprit et du cœur (…) Ce n’est pas la conviction qu’une chose aura une issue favorable, mais la certitude que cette chose a une sens, quoi qu’il advienne. »

Et, ce procés a un sens, pour nous tous, pour la société belge !

Le ressenti de Débora lors du début du procès des attentats de Bruxelles

Politiques sur la qualité de l’information et la responsabilité de Life4Brussels relative à ses témoignages :

Life4Brussels a mis en place une procédure permettant de s’assurer de la qualité des informations présentées sur son site internet. Cette procédure vise à assurer la qualité, l’objectivité, l’utilité et l’intégrité des informations diffusées au public. Tout internaute peut demander des corrections sur les informations diffusées. Dans ce cas, nous nous efforcerons de corriger les erreurs portées à notre attention.

Cependant, Life4Brussels ne fait aucune déclaration, promesse ou garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou l’adéquation du contenu de cette page, et décline expressément toute responsabilité pour les erreurs et les omissions dans le contenu de cette page et des témoignages qui y sont diffusés. Les messages apparaissant sur cette page sont diffusés uniquement à des fins d’information générale et ne sont pas destinés à fournir des conseils.