FAIRE UN DON

Nous coopérons avec ...

Service social juif de Bruxelles

Créé au lendemain de la guerre, le Service social juif (SSJ) s’est donné comme mission de venir en aide aux victimes des atrocités de la seconde guerre mondiale. Par son action concrète auprès des survivants de la Shoah, le SSJ a acquis, au fil des décennies, une expertise en matière de prise en charge de victimes de guerre civiles.

Malheureusement, de nombreuses années plus tard, la barbarie humaine a pris un tout autre visage. Étant donné la proximité administrative entre le statut de victime de guerre civile et le statut de victime d’actes intentionnels de violence, le SSJ a tout naturellement proposé ses services, afin de venir en aide aux victimes des attentats du 22 mars 2016.

Ouverte à tous, l’aide proposée par le SSJ peut prendre de multiples formes. Les travailleurs sociaux peuvent accompagner physiquement et sur le long terme les victimes dans toutes leurs démarches administratives, juridiques, médicales ou psychologiques.

Voir la suite

Outre le travail d’accompagnement des travailleurs sociaux, le Centre médical et psychologique du SSJ est également en capacité d’offrir, aux victimes directes ou indirectes, la possibilité d’un accompagnement psychologique ou psychiatrique.

Pour toutes informations complémentaires quant à nos services, veuillez consulter notre site internet à l’adresse suivante :

http://www.servicesocialjuif.be

Téléphoner au 02/538 81 80.

Il y a une permanence tous les matins de 8H30 à 12H30

fondation des brules

La fondation des brulés

Depuis plus de 30 ans, la Fondation des Brûlés se mobilise afin de permettre aux victimes de brûlures et aux membres de leur famille d’améliorer leur qualité de vie et de reprendre une place dans la société.

L’idée de la coopération avec Life For Brussels vient d’une volonté commune d’aider les personnes ayant vécu des événements graves qui vont marquer leur vie à tout jamais. De nombreuses victimes d’attentats ont souffert de brûlures graves ou de délabrements de membres qui ont entraîné des handicaps à des degrés divers. De tels traumatismes ont le plus souvent de lourdes conséquences sur le plan psychologique. Une prise en charge adaptée par des praticiens spécialisés est indispensable. Malgré les dispositifs mis en place, certaines victimes n’ont pas bénéficié de ce type de soutien.

Voir la suite

De telles affections entrent dans le champ d’intervention de la Fondation des Brûlés, qui soutient les victimes dans leur trajet de reconstruction physique et psychique, en s’appuyant sur des professionnels très expérimentés. Au-delà de son action de soutien médico-psychologique et social, la Fondation des Brûlés dispose également d’un service juridique qui peut informer les victimes sur leurs droits, lesquels sont trop souvent ignorés par ces dernières. Mais le plus souvent, les victimes ont besoin d’être accompagnées dans leurs démarches juridiques – souvent compliquées et de longue haleine –, notamment face aux assurances, pour faire valoir leurs droits.
Enfin, la Fondation mène également une intense politique de prévention visant à limiter le plus possible les accidents pouvant provoquer des brûlures. Elle veille également à diffuser largement les gestes de premiers secours à dispenser en cas de brûlures.
La Fondation des Brûlés s’inscrit résolument dans une logique de complémentarité avec l’action remarquable menée par Life for Brussels.

Pour toutes informations complémentaires quant à aux services offerts par la Fondation des Brûlés, veuillez consulter le site internet à l’adresse suivante : www.brulures.be

Agence virtuelle de traduction de la KU Leuven - campus de Bruxelles

Cette agence de traduction est un projet de la KU Leuven – Campus Bruxelles, faisant partie du Master de Traduction.

L’agence est gérée et organisée par les étudiants eux-mêmes, ce qui leur permet d’acquérir de l’expérience dans le monde de la traduction.

Chaque année, deux dirigeants de l’agence sont nommés.

Les étudiants traduisent du et vers le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

C’est avec énormément d’enthousiasme que les étudiants de la KUL Leuven ont souhaité soutenir la cause des victimes d’attentat en aidant l’association Life4Brussels.

 

 

DR BAKX

DOMAINES D’EXPERTISE
Le Dr BAKX s’est depuis très longtemps intéressé aux possibilités de développement de la conscience et de la maturation de la personnalité à travers les phases de la vie. Les imprévisibles méandres de la souffrance humaine, sous toutes ses formes, de la phobie à la dépression, ainsi que celles de l’amour et du bonheur, ne cessent de l’interpeller et de le fasciner.
Cela l’a finalement amené à développer une vision personnelle de la souffrance et du bonheur. Il pratique l’hypnothérapie Ericksonienne (la nouvelle hypnose) dans une perspective de transformation stratégique, systémique, cognitiviste, symbolique et existentielle, avec un intérêt particulier pour l’inscription corporelle des émotions, des cognitions, des symboles et des métaphores. La cultivation d’un esprit de liberté, de compassion, d’émerveillement, d’amour et de bonheur, aussi bien dans la vie quotidienne et dans les relations humaines en général que dans le couple, occupe une place centrale.
Voir la suite

Il s’intéresse depuis longtemps aux philosophies, à la spiritualité orientale ainsi qu’à la pratique de la méditation et du mindfulness. Les applications psychothérapeutiques de ces pratiques, dans le prolongement des pratiques courantes, sont en effet particulièrement intéressantes.

PARCOURS
Études de Sciences
Études de Médecine
Études de Philosophie
Formation en Hypnothérapie Ericksonnienne

TECHNIQUE(S) PRATIQUÉE(S)
Ericksonienne
Hypnose semi-traditionelle
Nouvelle hypnose
Hypnose phénoménologique
Méditation thérapeutique
Mindfulness Meditation
Thérapie brève de Palo Alto
Thérapie de couple
Thérapie de famille
Sexothérapie
Programmation neuro-linguistique (P.N.L.)
Analyse Transactionnelle

 

https://www.nouvellehypnose.com/

 

Contactez-nous!

1 + 12 =