Aline Bastin, 29 ans

Aline Bastin, 29 ans

Écrire quelques lignes sur presque 30 ans de vie…quel projet inconcevable…
J’ai lu et relu les textes écrits par les journalistes et les phrases prononcées par ses proches. Mais comment résumer Aline?

Cette Limbourgeoise semblait si vive, si captivée, si belle, que son sourire irradie chaque photo que l’on trouve d’elle sur internet.

C’était une passionnée de la vie mais aussi une jeune femme fascinante et attachante pour sa famille, si proche d’elle, et pour ses amis, si précieux.

Aline, c’était le peps de la jeunesse, le dynamisme d’un monde toujours en mouvement, qu’elle parcourait en long et en large et dévorait avec les yeux et le cœur.

Aline, c’était une éternelle persévérante dans tout ce qu’elle entreprenait. Son parcours scolaire sans faille et sa vie professionnelle, déjà très riche du haut de ses 29 ans, étaient le résultat de sa détermination, de sa niaque face aux défis de la vie.

Aline, c’était une fille, une sœur, une amie, une collègue, une Femme; que la terreur a emporté sans sourciller le 22 mars 2016 dans le métro Bruxellois.

Aujourd’hui, nous pensons à toutes les personnes qui souffrent de son absence, à tous ceux et celles qui la porteront éternellement dans leurs cœurs.

Reposes en paix Aline 🌹

Christelle Giovannetti.

Share This