Accompagnement personnel des victimes
Laurence Defresnes
Policière en activité, Laurence côtoie au quotidien tous les visages de l’humain.
La vie l’a également amenée sur d’autres chemins…
Elle a suivi un parcours de développement personnel (sophrologie, hypnose, PNL, EFT, victimologie et psychotraumatologie, approche multidisciplinaire de l’abus sexuel). Parallèlement à son activité de terrain, Laurence accompagne des intervenants de première ligne, ceux qui ont flirté avec la souffrance, l’horreur, la sidération et la mort.
Maryse
Mon parcours professionnel est multiple et varié, toujours en relation avec la communication et la richesse des rencontres humaines (hôtesse, directrice de magazine, chroniqueuse hebdomadaire durant 3 ans « la chronique de Maryse »
Créatrice & Manager d’une société de communication événementielle
(conférences de presse, team building, fêtes de personnel, etc..)
Certificat de Management 1 (gestion de conflit, prise de parole en public, motivation et délégation, incitation à l’action)
Pourquoi un coaching mental?
Le coaching mental ou émotionnel convient tant au contexte professionnel que privé.
Nous sommes quotidiennement confrontés à des événements stressants qui nous paralysent, et souvent nous empêchent de réagir de façon adéquate.
La maîtrise de ces situations, nous aide à y voir plus clair et les gérer.
Ce qui nous permet de pouvoir apaiser les tensions, d’être à l’écoute de l’autre, et d’émettre nos propres opinions, de vaincre nos peurs.
Chacun est libre d’avoir ses idées, et sa vision des choses.
Celles qui nous mettent parfois en dualité avec nous-même et/ou les autres.
Lâcher prise ne signifie pas renoncer.
Le lâcher prise est ce qui permet de garder le meilleur du passé, et être prêt à oser aller vers ce « moi-jumeau » qui sommeille en nous et ne demande qu’à s’épanouir….